DIY [Do It Yourself]: une pochette pour offrir vos gourmandises


Voilà plus d'une semaine que je me demande dans quoi mettre les macarons que je vais offrir (et dont j'essayerai de publier les recettes dans la semaine)... Je crois que j'ai pensé à tout, de fabriquer une jolie boîte cartonnée, à en acheter (oui, mais il m'en faut 50, et je n'ai pas envie d'exploser mon budget...) et j'ai même eu l'idée affreuse de finalement les mettre dans des petits sacs de congélation (Bouh, quelle idée horrible !).
Et puis, hier soir, j'ai eu L'illumination, avec un grand L. Je les avais oubliées, mais il me reste des chutes de voilages,des tonnes même, et une bobine de raphia. Parfaitement ce qu'il me faut. 
L'idée est de couper des carrés et des rectangles de tissus, puis de faire les ourlets sur chacun des côtés (pour la finition).
Pour le pliage, on met les macarons (mais ça marche aussi avec les dragées, les bonbons, et ce qui vous passe par la tête !) au centre de notre pièce de tissu.
Si vous avez choisi un carré, fermez comme une aumônière, en ramenant les coins entre eux et en fermant avec du raphia, de la laine, du ruban, du bolduc,...
Si vous avez choisi le rectangle, faites un boudin, et fermez des deux côtés avec le raphia, de façon à obtenir une forme bonbon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire